Bonjour, [Vorname] [Nachname]
Nous approchons à grands pas des fêtes de Noël et du Nouvel An. C'est un moment propice à la réflexion, mais aussi aux attentes démesurées. Rétrospective et perspectives. Et le temps des bonnes résolutions.
Vous connaissez cette histoire classique : le 2 janvier, un homme d'un peu plus de 50 ans, en légère surcharge pondérale, entre dans une salle de sport et dit : « Je voudrais m'abonner ! Je me suis fixé comme objectif de perdre 10 kilos et de mener une vie plus saine. » La coach sportive sourit et répond : « Nous avons exactement ce qu'il vous faut. Un entraînement d'essai et 7 selfies ! ».
C'est donc ainsi que fonctionnent les bonnes résolutions. Nous aussi, nous avons pris quelques résolutions, comme toujours. Par exemple, migrer encore plus de connexions clients vers notre propre infrastructure Fiber7. Donc moins de cuivre et plus de fibre optique. Nous en sommes actuellement à 84 %, ce qui correspond à une augmentation de 4 % par rapport à 2024. Les 16 % restants de nos abonnements haut débit reposent presque exclusivement sur la plateforme de revente BBCS. Cette plateforme est également utilisée par d'autres fournisseurs pour leurs produits de revente et leurs connexions fibre optique 10 gigabits sont désormais généralement réparties entre 32 ou 64 clients. Cette répartition est appelée XGS-PON. Notre ambition va plus loin : pas d'Internet partagé. Tout le monde doit avoir sa propre connexion non partagée.
Récemment, un client nous a écrit :
« Depuis près d'un an, vous promettez que l'extension du PoP XY à Fiber7 est « bientôt » prévue. Pourquoi ne passez-vous pas à l'action ? Le service d'assistance m'a toujours répondu de patienter. Hybrid7 fonctionne certes, mais je préférerais avoir Init7 Real « Sh*t » ;-) »
Oui, l'Init7 Real Sh*t. Sans compromis, partout. Ce serait bien. Dans le cas ci-dessus, le raccordement prévu a contrecarré nos plans. Il n'y a plus de fibres libres sur le câble à fibre optique de raccordement souhaité. Nous devons donc trouver une alternative. Cela prend du temps. L'infrastructure Internet ne s'installe pas d'un simple clic. Au niveau du nombre de PoP Fiber7, nous en sommes à 390 à la fin de l'année. Cela nous place au troisième rang en Suisse. Vous pouvez suivre à tout moment l'avancement du déploiement de la fibre optique sur notre carte mise à jour quotidiennement ici.
Si vous avez lu jusqu'ici, rendez-nous service. Notre équipe marketing souhaite absolument connaître notre Net Promotor Score (NPS). Veuillez indiquer dans quelle mesure vous recommanderiez Init7, sur une échelle de 0 (pas du tout probable) à 10 (très probable).
Et puisqu'on parle de bonnes résolutions, emmenez vos amis et vos voisins à la « salle de sport ». Un meilleur Internet en 2026 ? Ça vaut le coup d'essayer de les convaincre – vous connaissez déjà notre programme de parrainage. L'avantage d'une connexion Init7 ? Il suffit d'un essai pour que les « kilos superflus » fondent tout seuls. Si vous postez un selfie avec le hashtag #TrialWorkout7, nous en serons ravis.
C'est tout pour nous en 2025. À bientôt en 2026, bonne continuation et merci beaucoup pour votre fidélité. C'est elle qui rend possible notre engagement pour un « Internet sans panne ».
Fredy Künzler
CEO Init7