Bonjour, [Vorname] [Nachname]
Normalement, quand mon team marketing m’engage „il faut que tu écris l’éditorial pour le Newsletter“ j’écris quelques phrase en allemand et quelqu’un s’occupe de traduire le texte. C’est vraiment efficace, mais cette fois, j’écris tous moi-même sans utilisation de DeepL ou d’intelligence artificielle. Je m’autorise seulement la correction automatique de LibreOffice et un dictionnaire. Comme vous savez, en Suisse alémanique, les élèves sont forcé d’apprendre le Français. Et vice versa, les élèves de la Romandie doivent apprendre l’allemand. Je pense que mon fils (16, troisième ans du gymnase) n’est pas une exception parce qu’il vraiment déteste le «Franz» de tout cœur.
Oui, c’est dur, le Français. Mais dans mon opinion, ça vaut la peine. Toujours, quand je suis en Romandie, je reçois beaucoup d’affirmation pour mes essais de parler la langue locale, par exemple, quand nous fêtons l’amitié entre les fans de Lausanne Sport et le FC Winterthour. La Suisse est une pays volontée, et je ne suis absolument pas d’accord avec les décisions de quelques cantons alémanique de supprimer le Français à l’école primaire. Il faut de l’effort de garder le Français. À Init7, nous avons engagé une enseignante francophone depuis des années qui viens chaque semaine pour une leçon de conversation (et un peu de grammaire, quelquefois). C’est gratuit pour les emplois, mais malheureusement, il y a seulement peu d’étudiants.
Récemment, nous avons fait une tentative avec l’intelligence artificielle pour notre évènement «NerdsUnited». L’année passée, j’ai préparé un petit discours pour souhaiter la bienvenue a notre hôtes. J’ai le fait en allemand, avec une traduction en anglais imprimée. Cette fois, nous avons délégué le travail à l’intelligence artificielle. Le texte de ChatGPT traduit en quatre langues, animé avec l’application vidéo artificielle «HeyGen», qui peu utiliser matériau vidéo brut, qui est fait rapidement avec un Green Screen. Si vous voulez regarder le résultat cliquez ici.