Bonjour, [Vorname] [Nachname]
Vous savez déjà que le football, c'est mon truc. Je l'avoue : le jeudi 22 mai au soir, à 22h20, après la victoire 2-0 contre le FC Sion, j'étais très, très, très heureux et soulagé que les hommes de notre club préféré, le FC Winterthur, aient réussi à se maintenir in extremis en ligue.
Cela signifie aussi que vous continuerez à voir notre logo en prime time dans les émissions de Super League sur les chaînes de la SSR et de Blue.
Mais qui s'intéresse au football masculin ces jours-ci ? Personne !
Car les femmes (du football) accomplissent tellement plus - et pas seulement lors de l'UEFA Women's EURO 2025 dans notre pays. L'expérience de l'émission «Einstein» de la télévision suisse alémanique, qui a fait s'affronter les juniors M19 du FC Winterthour et ceux du FC Thoune sur un terrain surdimensionné, cloue le bec à tous les dénigreurs du football féminin. En effet, si l'on compense les désavantages physiques des femmes, le terrain de football des hommes devrait mesurer 132×84 mètres, le ballon peser 200 g et la durée de jeu devrait être de 2×55 minutes. Le match test ne s'est d'ailleurs terminé qu'aux tirs au but sur des cages également surdimensionnées - spoiler : En faveur du FCW et les deux équipes étaient - ce n'est pas étonnant - plutôt à bout. Ce qui rend encore plus impressionnante la performance de la meilleure buteuse de la Ligue nationale B, Elena van Niekerk, « notre » numéro 7 des femmes du FCW.
Mais avant de nous détourner du football, j'aimerais attirer l'attention sur notre article de blog de l'année dernière « Quand les voisins exultent plus tôt : l’enfer du football à la télévision » avec des conseils et des astuces sur la Full-HD et la TV en temps réel. En effet, la question du décalage temporel du streaming TV en direct se pose à nouveau à chaque tournoi de l'été.
Bien entendu, nous ne sommes pas restés inactifs au cours des dernières semaines. Nous nous sommes penchés sur le développement de la fibre optique en Suisse et avons participé à la consultation sur la loi sur la promotion de la large bande (BBFG), plus connue sous le nom de stratégie Gigabit. Nous considérons la proposition du Conseil fédéral comme plutôt immature car, à mon avis, il devrait y avoir un droit à la fibre optique dans quelques années au plus tard. Le FTTH comme partie intégrante du service public suisse, pour ainsi dire - une infrastructure qui permette à chaque ménage de choisir librement son fournisseur à un prix attractif. Si vous le souhaitez : notre réponse à la consultation fait dix pages.
L'engagement en faveur d'une politique raisonnable en matière de télécommunications et de numérique en Suisse fait partie de notre travail quotidien, qui consiste bien sûr en premier lieu à vous fournir un service Internet de haute qualité. Par ailleurs, nous construisons en permanence de nouveaux PoP Fiber7, optimisons nos processus et élargissons les possibilités. Tout nouveau : eBill. Prochainement : Backup7 - un service destiné aux clients professionnels pour rendre la connexion Internet plus résiliente. Pour savoir si nous faisons bien notre travail, vous pouvez à nouveau participer à la notation annuelle du magazine BILANZ Telekom - l'enquête se poursuit jusqu'au 6 juillet. Merci de votre soutien !
Je vous souhaite un excellent été !
Fredy Künzler
CEO Init7
P.S. Cette année encore, il y aura un #NerdsUnited. Venez le 3 septembre à Winterthour pour une Wintiwurst. Nous nous en réjouissons !