Les 25 ans d'Init7 me remplissent de gratitude.
Je suis reconnaissant que vous, en tant que client, nous souteniez dans notre volonté de rendre l'Internet libre, ouvert et accessible à tous. Vous connaissez déjà notre succès dans le conflit sur la fibre optique, mais peu avant Noël, nous avons pu enregistrer une nouvelle victoire contre la volonté de monopole. Après plus de 11 ans, le régulateur suisse des télécommunications, la ComCom, a accédé à notre requête déposée en mars 2013 (!) et a ordonné à l'opérateur historique de procéder à un peering avec nous sur la base d'un règlement zéro. En substance, il s'agit de ne pas abuser du monopole technique du fournisseur d'accès Internet sur ses clients finaux. Pour la première fois, un régulateur européen a mis un terme à cette pratique qui dure depuis des années. Le cas «Interconnect Peering» est important dans la lutte pour la neutralité du réseau. Vous trouverez des détails à ce sujet dans notre communiqué de presse.
Pour notre 25e anniversaire, nous avons bien sûr eu une idée : notre abonnement Easy7 est désormais disponible dans toute la Suisse, même pour les personnes qui ne sont pas raccordées à la fibre optique. Environ 98% de la population suisse peut désormais profiter de notre abonnement haut débit le plus simple : Déballer. Brancher. C'est tout. Notre équipe de 60 personnes a fait tout son possible pour rendre Easy7 facile pour (presque) tout le monde. Et le meilleur : Easy7 est désormais moins cher ! Pas seulement pour les nouveaux clients comme chez certains accompagnateur du marché, mais aussi pour les clients existants. La baisse de prix sera automatique pour tous les abonnements Easy7 sur la prochaine facture.
Last but not least, à l'occasion de notre 25e anniversaire, nous avons baissé les frais d'activation à CHF 25 pendant 77 jours. C'est le moment idéal pour convaincre vos amis, votre famille et vos connaissances d'utiliser Init7 grâce à notre programme de recommandation.
Fredy Künzler, «Retro-Gamer»