J'avoue que ces derniers jours ont été assez mouvementés. Grâce à votre soutien lors du vote du public, j'ai pu recevoir « The Pascal » https://www.digitaleconomyaward.ch/en/Start le 14 novembre au Hallenstadion de Zurich. Ce prix récompense une personne qui a fait avancer la numérisation en Suisse au cours de l'année écoulée. J'ai bien sûr été très heureux d'être honoré, mais je considère aussi ce prix comme une obligation de poursuivre sur la voie engagée en faveur d'un marché des télécommunications ouvert et équitable en Suisse. Car un tel prix ne change rien au fait qu'il existe toujours des forces qui veulent profiter des monopoles, qui préfèrent exiger plus de surveillance plutôt que moins, ou à qui tout est de toute façon égal tant que le dividende annuel de l’opérateur historique, d'un montant d'environ 580 millions de francs, sont versés de manière fiable dans la caisse fédérale. Bien entendu, il y a aussi des revers. Tous les conflits juridiques ne se terminent pas dans notre sens - c'est comme dans un match de football : parfois, on encaisse un but. Il faut alors se relever, redresser la tête et continuer - avec la conviction de faire ce qui est juste. J'ai toujours eu pour objectif d'utiliser mes ressources pour permettre à d'autres personnes d'être innovantes. Il y a quelques mois, nous avons lancé notre nouveau produit commercial « Ethernet7 » https://www.init7.net/fr/offre/ethernet7-carrier-ethernet-service-ces/, qui peut servir de base pour les réseaux de sites, la connectivité cloud, les réseaux d'entreprise gérés et les solutions de sécurité. Pour utiliser un mot à la mode, Ethernet7 est en fait un produit SD-WAN (Software Defined Wide Area Network) et jouit d'un succès croissant. Mais je n'aime pas trop les mots à la mode et le blabla marketing, car un service honnête et de qualité a bien plus de valeur que le prospectus sur papier glacé qui l'accompagne. Dans ce sens : ne vous laissez pas éblouir, mais laissez-vous enchanter par les nombreuses lumières des fêtes à venir. Fredy « The Pascal » Künzler
 

Octet. Puce. Vous saurez tout. #09

Winterthur, 22.11.2024

Bonjour, [Vorname] [Nachname]

J'avoue que ces derniers jours ont été assez mouvementés.
Grâce à votre soutien lors du vote du public, j'ai pu recevoir « The Pascal » le 14 novembre au Hallenstadion de Zurich. Ce prix récompense une personne qui a fait avancer la numérisation en Suisse au cours de l'année écoulée. J'ai bien sûr été très heureux d'être honoré, mais je considère aussi ce prix comme une obligation de poursuivre sur la voie engagée en faveur d'un marché des télécommunications ouvert et équitable en Suisse. Car un tel prix ne change rien au fait qu'il existe toujours des forces qui veulent profiter des monopoles, qui préfèrent exiger plus de surveillance plutôt que moins, ou à qui tout est de toute façon égal tant que le dividende annuel de l’opérateur historique, d'un montant d'environ 580 millions de francs, sont versés de manière fiable dans la caisse fédérale.

Bien entendu, il y a aussi des revers. Tous les conflits juridiques ne se terminent pas dans notre sens - c'est comme dans un match de football : parfois, on encaisse un but. Il faut alors se relever, redresser la tête et continuer - avec la conviction de faire ce qui est juste. J'ai toujours eu pour objectif d'utiliser mes ressources pour permettre à d'autres personnes d'être innovantes.

Il y a quelques mois, nous avons lancé notre nouveau produit commercial « Ethernet7 », qui peut servir de base pour les réseaux de sites, la connectivité cloud, les réseaux d'entreprise gérés et les solutions de sécurité. Pour utiliser un mot à la mode, Ethernet7 est en fait un produit SD-WAN (Software Defined Wide Area Network) et jouit d'un succès croissant. Mais je n'aime pas trop les mots à la mode et le blabla marketing, car un service honnête et de qualité a bien plus de valeur que le prospectus sur papier glacé qui l'accompagne.

Dans ce sens : ne vous laissez pas éblouir, mais laissez-vous enchanter par les nombreuses lumières des fêtes à venir.

Fredy « The Pascal » Künzler

Comment un fournisseur d’accès Internet gère son trafic de données

D’où proviennent en fait les données qu’un client Internet moyen obtient avec sa connexion haut débit ? Pour un fournisseur d’accès à Internet, il est nécessaire d’analyser en permanence les sources de données. Ce n’est toutefois pas le trafic d’un seul client qui est intéressant, mais la consommation agrégée de l’ensemble de la clientèle. De cette manière, la protection des données et de la vie privée du client est garantie.

Toute organisation qui exploite son propre réseau a besoin d'adresses IP. La rareté de l'IPv4 et la possibilité de transférer les adresses inutilisées entre les réseaux ont créé un marché secondaire dynamique dont les prix fluctuent constamment.

En savoir plus

(Article en anglais)

RIPE & DENOG

Ces dernières semaines, nous avons eu le plaisir de participer à deux grands événements : le RIPE à Prague et le DENOG à Berlin. Nous sommes particulièrement fiers que Fredy ait pu apporter une contribution précieuse avec une présentation passionnante. Si vous avez manqué son exposé ou si vous souhaitez le revoir, n'hésitez pas à regarder la vidéo.

Journée « Futur en tous genres » 2024

Cette année encore, à l'occasion de la Journée nationale de l'avenir, nous avons accueilli sept jeunes filles curieuses qui ont pu se plonger dans le monde fascinant de la technique. Elles ont programmé et réalisé des expériences passionnantes avec des robots Thymio. L'après-midi, elles se sont rendues au centre de données 780WIP, où elles ont pu voir de près comment les données trouvent leur chemin à travers les réseaux numériques. Nous espérons avoir éveillé leur intérêt pour les métiers techniques et qu'elles resteront enthousiastes à l'avenir.

À bientôt pour la nouvelle année !

Nous vous souhaitons un sprint final réussi pour 2024 ! Nous reviendrons avec des nouvelles passionnantes pour la nouvelle année. D'ici là, nous vous souhaitons bonne chance et de bons moments !

Envie de plus ?
Consultez nos archives pour découvrir les newsletters précédentes.

Recommander Init7

Recommandez Init7 à vos amis et connaissances et recevez une prime de 111 CHF. Votre code de recommandation : [Referral Code]

Test fibre-optique

Vérifier mon adresse

Vérifier le code postal

Salutations cordiales de Winterthur
Votre équipe Init7

 

Vous recevez cet e-mail parce que vous êtes ou avez été un client d'Init7.

Init7 (Schweiz) AG
Technoparkstrasse 5
CH-8406 Winterthur
Suisse

Pour toutes les questions concernant nos services pour les clients privés, veuillez contacter notre équipe des clients privés :
fiber7@init7.net

Pour toutes les questions concernant nos services business, veuillez contacter notre équipe des clients professionnels :
sales@init7.net

Vous ne souhaitez plus recevoir nos e-mails ? Veuillez cliquer ici pour vous désinscrire.