Bonjour, [Vorname] [Nachname]
J'avoue que ces derniers jours ont été assez mouvementés.
Grâce à votre soutien lors du vote du public, j'ai pu recevoir « The Pascal » le 14 novembre au Hallenstadion de Zurich. Ce prix récompense une personne qui a fait avancer la numérisation en Suisse au cours de l'année écoulée. J'ai bien sûr été très heureux d'être honoré, mais je considère aussi ce prix comme une obligation de poursuivre sur la voie engagée en faveur d'un marché des télécommunications ouvert et équitable en Suisse. Car un tel prix ne change rien au fait qu'il existe toujours des forces qui veulent profiter des monopoles, qui préfèrent exiger plus de surveillance plutôt que moins, ou à qui tout est de toute façon égal tant que le dividende annuel de l’opérateur historique, d'un montant d'environ 580 millions de francs, sont versés de manière fiable dans la caisse fédérale.
Bien entendu, il y a aussi des revers. Tous les conflits juridiques ne se terminent pas dans notre sens - c'est comme dans un match de football : parfois, on encaisse un but. Il faut alors se relever, redresser la tête et continuer - avec la conviction de faire ce qui est juste. J'ai toujours eu pour objectif d'utiliser mes ressources pour permettre à d'autres personnes d'être innovantes.
Il y a quelques mois, nous avons lancé notre nouveau produit commercial « Ethernet7 », qui peut servir de base pour les réseaux de sites, la connectivité cloud, les réseaux d'entreprise gérés et les solutions de sécurité. Pour utiliser un mot à la mode, Ethernet7 est en fait un produit SD-WAN (Software Defined Wide Area Network) et jouit d'un succès croissant. Mais je n'aime pas trop les mots à la mode et le blabla marketing, car un service honnête et de qualité a bien plus de valeur que le prospectus sur papier glacé qui l'accompagne.
Dans ce sens : ne vous laissez pas éblouir, mais laissez-vous enchanter par les nombreuses lumières des fêtes à venir.
Fredy « The Pascal » Künzler