L'ensemble de l'industrie des télécommunications pensait que la décision tant attendue dans le litige sur la fibre optique serait rendue fin 2023 ou au plus tard au premier trimestre, mais cela prend plus de temps. La Commission de la concurrence a ses raisons pour faire attendre la décision. Selon les dernières rumeurs, "jusqu'à l'été". Je suis sûr que la COMCO fait ce qu'elle peut, car la décision doit être juridiquement solide, ce qui n'est pas si simple. L'extension de l'infrastructure FTTH fait néanmoins régulièrement la une des médias, par exemple le week-end de Pâques dans divers produits du groupe Tamedia. Malheureusement, certains aspects très pertinents ont été omis, notamment le fait que l'opérateur historique, c'est-à-dire l'ex-monopoleur, voulait re-monopoliser le réseau de fibre optique. Le journaliste a malheureusement aussi passé sous silence le fait que cela est illégal selon la loi sur les cartels. Ceux qui ont pensé avec mépris au "journalisme à thèse" en le lisant n'avaient pas tout à fait tort. Avant même que la décision de la COMCO ne soit rendue dans le litige sur la fibre optique, on se dispute déjà violemment sa souveraineté en matière d'interprétation. Ne vous laissez donc pas abuser par les faiseurs d'opinion. Il y a quelque temps déjà, nous avons relaté sur notre blog "l'histoire du litige sur la fibre optique". Bien entendu, nous ne restons pas inactifs pour autant. Outre la mise en service de 23 nouveaux Fiber7-Pops au premier trimestre 2024, nous avons également mis en service de nouveaux Pops dans divers centres de données en Suisse au cours des derniers mois. En outre, notre première campagne de marketing en Suisse italophone débute ces jours-ci : "Internet senza fronzoli. Detto. Fatto." Traduit librement : "Internet sans blabla. C'est dit. Fait." Et c'est pourquoi il faut arrêter le blabla. Je veux aller voir le match de notre club préféré, le FC Winterthur ! À bientôt ! Fredy Künzler
 

Octet. Puce. Vous saurez tout. #05

Winterthur, 04.04.2024

Bonjour, [Vorname] [Nachname]

L'ensemble de l'industrie des télécommunications pensait que la décision tant attendue dans le litige sur la fibre optique serait rendue fin 2023 ou au plus tard au premier trimestre, mais cela prend plus de temps. La Commission de la concurrence a ses raisons pour faire attendre la décision. Selon les dernières rumeurs, "jusqu'à l'été". Je suis sûr que la COMCO fait ce qu'elle peut, car la décision doit être juridiquement solide, ce qui n'est pas si simple.

L'extension de l'infrastructure FTTH fait néanmoins régulièrement la une des médias, par exemple le week-end de Pâques dans divers produits du groupe Tamedia. Malheureusement, certains aspects très pertinents ont été omis, notamment le fait que l'opérateur historique, c'est-à-dire l'ex-monopoleur, voulait re-monopoliser le réseau de fibre optique. Le journaliste a malheureusement aussi passé sous silence le fait que cela est illégal selon la loi sur les cartels. Ceux qui ont pensé avec mépris au "journalisme à thèse" en le lisant n'avaient pas tout à fait tort. Avant même que la décision de la COMCO ne soit rendue dans le litige sur la fibre optique, on se dispute déjà violemment sa souveraineté en matière d'interprétation. Ne vous laissez donc pas abuser par les faiseurs d'opinion. Il y a quelque temps déjà, nous avons relaté sur notre blog "l'histoire du litige sur la fibre optique".

Bien entendu, nous ne restons pas inactifs pour autant. Outre la mise en service de 23 nouveaux Fiber7-Pops au premier trimestre 2024, nous avons également mis en service de nouveaux Pops dans divers centres de données en Suisse au cours des derniers mois.

En outre, notre première campagne de marketing en Suisse italophone débute ces jours-ci : "Internet senza fronzoli. Detto. Fatto." Traduit librement : "Internet sans blabla. C'est dit. Fait."

Et c'est pourquoi il faut arrêter le blabla. Je veux aller voir le match de notre club préféré, le FC Winterthur ! À bientôt !

Fredy Künzler

Blog en français : La systématique de l'OTO-ID

Dans notre dernier article de blog, nous nous consacrons à l'OTO-ID. Nous expliquons comment ce numéro d'identification est obtenu et ce que l'on peut déduire de son codage. L'article est disponible en allemand, français et anglais.

Nouveaux datacenters

Au cours des 12 derniers mois, nous avons étendu notre présence à 5 autres datacenters :

  • BXO-2 CKW Datencenter Rotkreuz ZG
  • BXO-3 EWL Stollen Luzern
  • LUG-2 Swisscolocation Morbio Inferiore TI
  • ZRH-17 green.ch Dielsdorf ZH
  • ZRH-18 colozüri Zürich

En tant que client Business Init7, vous bénéficiez de solutions sur mesure avec des bandes passantes garanties et des possibilités de mise à niveau flexibles.

Notre équipe business se fera un plaisir de vous conseiller personnellement et sans engagement.

Init7 et FCW renforcent leur partenariat

C'est avec grand plaisir que nous avons prolongé de trois ans notre partenariat de sponsoring avec le FC Winterthur. En plus de la première équipe, notre engagement concerne désormais aussi les femmes du FCW, qui évoluent actuellement en ligue nationale B. Notre logo sera visible sur les maillots des femmes à partir de la nouvelle saison.

Vorwärts Winterthur!

Première carte : antennes de téléphonie mobile

L'OFCOM a publié une carte sur laquelle figurent toutes les antennes radio/TV et de téléphonie mobile. La carte montre quels émetteurs de radio et de télévision peuvent être captés dans une région et quels fournisseurs de téléphonie mobile exploitent des antennes.

Deuxième carte : déploiement de la fibre optique

Notre carte de disponibilité FTTH montre l'état actuel du déploiement de la fibre optique en Suisse. Elle comprend, outre les adresses déjà raccordées au FTTH, celles qui sont encore en cours de planification. Un clic sur le point de couleur indique la date de commercialisation prévue.

Recommended by the editors

Unable to perform API call to GPT. Missing original asset text from the source database.

En savoir plus

Le "bataille autour de la fibre optique" est un cas important de droit des cartels en Suisse. La tentative de Swisscom de monopoliser l'infrastructure de fibre optique à construire a pu être empêchée grâce à différents acteurs grâce à la loi sur les cartels.

En savoir plus

Envie de plus ?

Consultez nos archives pour découvrir les newsletters précédentes.

Recommander Init7

Recommandez Init7 à vos amis et connaissances et recevez une prime de 111 CHF. Votre code de recommandation : [Referral Code]

Test fibre-optique

Vérifier mon adresse

Vérifier le code postal

Salutations cordiales de Winterthur
Votre équipe Init7

 

Vous recevez cet e-mail parce que vous êtes ou avez été un client d'Init7.

Init7 (Schweiz) AG
Technoparkstrasse 5
CH-8406 Winterthur
Suisse

Pour toutes les questions concernant nos services pour les clients privés, veuillez contacter notre équipe des clients privés :
fiber7@init7.net

Pour toutes les questions concernant nos services business, veuillez contacter notre équipe des clients professionnels :
sales@init7.net

Vous ne souhaitez plus recevoir nos e-mails ? Veuillez cliquer ici pour vous désinscrire.