Bonjour, [Vorname] [Nachname]
L'ensemble de l'industrie des télécommunications pensait que la décision tant attendue dans le litige sur la fibre optique serait rendue fin 2023 ou au plus tard au premier trimestre, mais cela prend plus de temps. La Commission de la concurrence a ses raisons pour faire attendre la décision. Selon les dernières rumeurs, "jusqu'à l'été". Je suis sûr que la COMCO fait ce qu'elle peut, car la décision doit être juridiquement solide, ce qui n'est pas si simple.
L'extension de l'infrastructure FTTH fait néanmoins régulièrement la une des médias, par exemple le week-end de Pâques dans divers produits du groupe Tamedia. Malheureusement, certains aspects très pertinents ont été omis, notamment le fait que l'opérateur historique, c'est-à-dire l'ex-monopoleur, voulait re-monopoliser le réseau de fibre optique. Le journaliste a malheureusement aussi passé sous silence le fait que cela est illégal selon la loi sur les cartels. Ceux qui ont pensé avec mépris au "journalisme à thèse" en le lisant n'avaient pas tout à fait tort. Avant même que la décision de la COMCO ne soit rendue dans le litige sur la fibre optique, on se dispute déjà violemment sa souveraineté en matière d'interprétation. Ne vous laissez donc pas abuser par les faiseurs d'opinion. Il y a quelque temps déjà, nous avons relaté sur notre blog "l'histoire du litige sur la fibre optique".
Bien entendu, nous ne restons pas inactifs pour autant. Outre la mise en service de 23 nouveaux Fiber7-Pops au premier trimestre 2024, nous avons également mis en service de nouveaux Pops dans divers centres de données en Suisse au cours des derniers mois.
En outre, notre première campagne de marketing en Suisse italophone débute ces jours-ci : "Internet senza fronzoli. Detto. Fatto." Traduit librement : "Internet sans blabla. C'est dit. Fait."
Et c'est pourquoi il faut arrêter le blabla. Je veux aller voir le match de notre club préféré, le FC Winterthur ! À bientôt !
Fredy Künzler